- +32 2 542 87 87
- info@ powerfreezzz.com
- Mon - Fri: 9:00 - 17:30
PowerFreeZzz prend en charge toutes les versions récentes de Windows (XP, Vista et 7), les distributions Linux (Suse, Redhad et Ubuntu) et Mac OS (à partir de 10,4) en tant que postes cibles, mais le serveur PowerFreeZzz devrait toujours être un Windows.
Oui, la plupart des initiatives actuelles vous aide à réduire votre consommation pendant les heures de travail, tandis que PowerFreeZzz vous permet de déplacer vos postes de travail vers les états les plus économiques lorsque cela est pertinent.
PowerFreeZzz peut être paramétré pour être uniquement actif dans un subnet déterminé et pas dans un autre. Par exemple la police pourra être exécutée sur le lieu de travail et pas à la maison.
Contrairement à SSCM, PowerFreeZzz peut éteindre un PC et disposer aussi du module Wake-On-Lan pour le redémarrer les autres jours.
Enfin, différentes politiques avec des priorités différentes peuvent être définies, celle à la plus haute priorité étant d’abord évaluée.
Par exemple on peut définir une police avec la plus haute priorité qui s’exécute seulement un jour déterminé dans un subnet défini et par laquelle tous les postes de travail sont éteints sans que l’utilisateur ne puisse l’empêcher, ceci parce qu’une coupure de courant aura lieu ce jour-là.
Ou bien une police peut être définie avcec la plus haute priorité déterminant que tous les postes de travail doivent rester allumés un jour précis parce qu’une importante mise à jour sera déployée. En raison de cette priorité haute, les autres polices ne seront pas exécutées et les postes de travail ne seront pas éteints.
Non, pas nécessairement. PowerFreeZzz peuvent travailler “sans agent” comme “avec agent”. Vous avez le choix et le mélange des deux modes est aussi possible! Dans le cas de l’agent local, PowerFreeZzz peut installer l’agent local lui-même ou l’agent local peut être installé par votre logiciel de déploiement existante (par exemple avec des logiciels tels que Landesk, Alteris ou Microsoft SCCM). Quant au mode “sans agent”, PowerFreeZzz n’est pas installé sur le poste de travail, mais à chaque fois que PowerFreeZzz veut changer le statut d’un groupe d’ordinateurs, il installera temporairement un processus sur le poste de travail. Après que PowerFreeZzz a effectué son action, tout est à nouveau enlevé.
Non, car aucun système d’exploitation n’ offre une solution intégrée. Il y a seulement différents modes liés à l’inactivité de l’utilisateur, mais les heures et les applications ouvertes ne sont pas prises en compte. La solution à ce problème est PowerFreeZzz!
Oui, PowerFreeZzz fournit le regroupement dynamique. Les nouveaux postes de travail sont automatiquement détectés et gérés par l’identification basée sur les caractéristiques, le nom et le sous-réseau des nouveaux ordinateurs.
Non, PowerFreeZzz prend en charge plusieurs jeux d’accréditation, permettant aux ordinateurs d’être membre d’un ou plusieurs domaines. Il prend également en charge les ordinateurs qui ne font pas partie d’un domaine (mode groupe de travail).
PowerFreeZzz supporte le protocole LDAP pour authentifier les administrateurs. Les droits sont gérés grâce au mappage des groupes LDAP. Ici, dans l’interface de gestion de PowerFreeZzz vous serez en mesure de définir les droits des utilisateurs (par exemple, quel(s) administrateur (s) peut ajouter des stratégies).
Il y a trois façons de définir vos périphériques ciblés. Vous pouvez saisir manuellement tous les noms d’ordinateur, vous pouvez les découvrir à travers une analyse automatique du réseau ou vous pouvez les importer à partir d’un fichier texte ou un serveur LDAP (tel que Microsoft AD et Novell eDirectory).
Bien sûr. PowerFreeZzz prend en charge les ordinateurs portables. Si les portables sont emportés à la maison, l’utilisateur n’a pas accès à PowerFreeZzz en mode “sans agent”. D’autre part, PowerFreeZzz pourra répondre dans le mode “avec agent”.
Oui, c’est possible et courant.
Oui, vous devez saisir un niveau de priorité à chaque stratégie (priorité élevée en premier lieu). Puis les stratégies sont évaluées une par une. Chaque fois, PowerFreeZzz analyse d’abord les stratégies basées sur l’utilisateur. Si le(s) utilisateur(s) n’est pas (ne sont pas) connecté(s) ou si le(les) utilisateur(s) n’apparaît (n’apparaissent) pas dans la liste des utilisateurs, la stratégie basée sur le système sera appliquée à l’entièreté du groupe. Si la stratégie (utilisateur et système) ne peut être utilisée pour l’une ou l’autre raison, la stratégie suivante dans la liste des priorités sera affichée.
Preprocessing est une commande qui est exécutée juste avant l’exécution de l’action de la stratégie. Selon le code retour de la commande, la stratégie sera exécutée ou ignorée. L’option système de pré-redémarrage, si elle est activée, redémarrera le système avant d’appliquer la stratégie. Cela peut être utile si, par exemple, un script de mise à jour logicielle est exécuté lors de l’arrêt d’un système: en pré-redémarrage du système, le système sera mis à jour avant d’exécuter la stratégie. Le pré-redémarrage vous assure que l’utilisateur local débutera toujours sa journée avec un ordinateur à jour.